Guide des bibliothèques de modèles

# Jamie Leeson, concepteur principal d'interface utilisateur, nous livre un guide complet.

Guide des bibliothèques de modèles
  • Aiimi
  • 29 jun, 2022

  • 2 minutes

Guide des bibliothèques de modèles

Graphisme

Jamie Leeson, concepteur principal d'interface utilisateur, nous livre un guide complet des bibliothèques de modèles : ce qu'elles sont, quand et pourquoi vous envisagez d'en utiliser une, et quels avantages elles offrent.

Les bibliothèques de modèles, quand et pourquoi vous devriez en utiliser une, et quels avantages elles offrent.

Qu'est-ce qu'une bibliothèque de modèles ?

 

Une "bibliothèque de modèles", comme son nom l'indique, est une bibliothèque de modèles d'interface utilisateur (UI) que les concepteurs et les équipes de conception utilisent pour créer des produits numériques. On les appelle "patrons" car il s'agit de solutions récurrentes qui permettent de résoudre des problèmes de conception.

Une excellente analogie consiste à les comparer à une boîte remplie de pièces de Lego différentes.

Une bibliothèque de modèles se présente le plus souvent sous la forme d'un document Sketch, contenant un large éventail de modèles différents organisés en groupes spécifiques, allant de petits composants tels que des boutons, des étiquettes et des icônes, à des composants beaucoup plus grands et plus complexes. Une excellente analogie consiste à comparer ce document à une boîte remplie de pièces de Lego différentes. 

Les concepteurs peuvent puiser dans ce seau métaphorique, choisir les pièces dont ils ont besoin, puis les assembler simplement pour construire une gamme de résultats différents.

Les derniers articles

Serverpod