KDE Plasma 6 est arrivé. La première version stable d'une toute nouvelle série de l'environnement de bureau Linux à la popularité phénoménale est maintenant disponible au téléchargement.
KDE Plasma 6 améliore la sécurité, les performances, la convivialité et la prise en charge du matériel.
Naturellement, une étape majeure comme celle-ci comprend un déluge de changements, d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités brillantes, dont je présente les meilleures dans ce billet.
Mais je souhaite également aborder les changements « intangibles ». KDE Plasma 6.0 met à jour son cadre d'application sous-jacent, Qt, vers une nouvelle version majeure, et adopte pleinement le serveur d'affichage Wayland.
"Ces mises à jour sous le capot bénéficient à la sécurité, à l'efficacité et aux performances de Plasma, et améliorent la prise en charge du matériel moderne. Ainsi, Plasma [6.] offre une expérience utilisateur globalement plus fiable, tout en ouvrant la voie à de nombreuses autres améliorations dans le futur", explique KDE.
En plus de ces nouvelles fondations, KDE Plasma 6.0 apporte une série d'autres améliorations. Les développeurs ont travaillé à l'amélioration de l'aspect, de la convivialité et du flux de travail du bureau Plasma et de la myriade d'applications et d'utilitaires qui s'y greffent.
Pour en savoir plus sur les principaux changements de cette version, lisez la suite !