Programmation parallèle en Python

# Guide du multiprocesseur et de la programmation parallèle en Python

Programmation parallèle en Python

Programmation parallèle en Python

Python

Guide du multiprocesseur et de la programmation parallèle en Python

Accélérer les calculs est un objectif que tout le monde souhaite atteindre. Et si vous aviez un script qui pourrait s'exécuter dix fois plus vite que son temps d'exécution actuel ? Dans cet article, nous allons nous intéresser au multitraitement Python et à une bibliothèque appelée multiprocessing. Nous parlerons de ce qu'est le multiprocessing, de ses avantages et de la façon d'améliorer le temps d'exécution de vos programmes Python en utilisant la programmation parallèle.

Avant de nous plonger dans le code Python, nous devons parler du calcul parallèle, qui est un concept important en informatique.

Habituellement, lorsque vous exécutez un script Python, votre code devient à un moment donné un processus, et ce processus s'exécute sur un seul cœur de votre CPU. Mais les ordinateurs modernes ont plus d'un cœur, et si vous pouviez utiliser plusieurs cœurs pour vos calculs ? Il s'avère que vos calculs seront plus rapides.

Prenons cela comme un principe général pour l'instant, mais plus tard, dans cet article, nous verrons que ce n'est pas universellement vrai.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Les derniers articles

Serverpod